Les systèmes d’alarmes et de surveillance…

ALARME TECHNIQUE – ALARMES INTRUSION – ALARME INCENDIE – APPEL MALADE

…pour protéger les personnes, prévenir du danger et sécuriser les lieux

La plupart des systèmes d’alarmes sont composés :

  • d’une centrale d’alarme filaire ou radio par laquelle passe toutes les informations transmises par les détecteurs périphériques
  • D’une sirène intérieure
  • D’une sirène extérieure
  • De détecteurs d’ouverture et de mouvement

Des systèmes plus évolués peuvent disposer de caméras pilotables à distance, de détecteurs de fumée, de détecteurs de monoxyde de carbone, de détecteurs de fuite, de barrières infra-rouges, de câbles enterrés, etc.

Exemples Types

L’entreprise EDélec est spécialisée dans les systèmes d’alarmes.
Elle peut intervenir rapidement dans tous types d’équipements tertiaires et industriels.

Les systèmes d’Alarmes Techniques rapportent sur une façade centralisée l’état de l’installation avec des voyants de signalisation. Les renvois de ces défauts peuvent être envoyés sur téléphone. Des capteurs placés sur des endroits stratégiques (Centrale Traitement d’Air, VMC, Disjoncteurs…) renvoient les informations de l’état de fonctionnement.


Alarmes Intrusion

Les systèmes d’Alarmes anti-intrusion peuvent être composés de détecteurs volumétriques, de capteurs d’ouvertures avec des procédés de dissuasion : alarme sonore, visuelle, générateur de brouillard. Ces systèmes peuvent être associés à un transmetteur téléphonique, à des haut-parleurs dans les pièces et à des caméras de surveillance.


Les systèmes d’Alarmes Incendie préviennent, compartimentent et désenfument suivant les réglementations du bâtiment. Ils permettent de minimiser les dégâts causés par un départ de feu en actionnant des DAS. Une signalisation sonore et visuelle donne en premier lieu l’alerte pour n’importe quel type de centrale (Type 2, Type 4).


Appel malades

Les systèmes d’Appel malades sont gérés par une ou des centrales satellites. Les outils de ces système sont généralisés dans chaque chambre des résidents : Bloc-porte (bouton d’appel d’urgence + présence personnels soignants), tirette sanitaire, hublots couloir (avec couleurs de différentes signalisation), poire d’appel qui peut comprendre l’allumage des éclairages et de contrôle des volets roulants.


Quelques exemples de prestations :
Système de vidéosurveillance, centrale d’alarme, détecteurs de fumée…